DROITS HUMAINS & COMBATS CROISÉS

A l'occasion de la Journée Internationale des Femmes 2020, Backpack Productions est heureux d'offrir à tous et jusqu'au 15 mars le visionnage en ligne gratuit du documentaire "Umoja, le village interdit aux hommes".

Sorti en 2009, le film a été plébiscité par les critiques et récompensé lors de nombreux festivals (2T Télérama, FIPA d'argent "Grands Reportages", Prix des Jeunes Européens, Prix de la Croix Rouge...).

Les droits des femmes et des enfants sont si liés qu'il nous semble naturel qu'Umoja puisse soutenir le Combat des Enfants Fantômes.

Nous invitons ainsi chaque internaute profitant de cette diffusion gratuite à envisager de "devenir acteur" du Combat des Enfants Fantômes

UMOJA, LE VILLAGE INTERDIT AUX HOMMES

Pendant près de 30 ans, dans le nord du Kenya, des centaines de femmes disent avoir été violées par des soldats britanniques. Ayant apporté la honte sur leur communauté, elles se sont ensuite fait battre et répudier par leurs maris. Une poignée d’entre se regroupe alors et crée Umoja, un village interdit aux hommes qui devient rapidement un refuge pour les femmes de la région, mais le succès d’Umoja attise la jalousie des hommes qui attaquent régulièrement le village et causent de nombreux problèmes à sa fondatrice, Rebecca Lolosoli.

Pour toute question ou information complémentaire (fiche technique, vidéos bonus, commande de DVD ou demande de projection), n'hésitez pas à visiter le site web du film www.umoja-film.com.

Bon film !

© Backpack Productions 2020

Rejoignez le combat

sur les réseaux sociaux

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Twitter