ET SI ON METTAIT EN LUMIERE LE DROIT A L'IDENTITE DES ENFANTS ?
Dans un élan participatif innovant, citoyens, collectivités, société civile et secteur privé se réunissent pour soutenir la production d’un film documentaire utile au monde.
Elu "meilleur partenariat de coopération décentralisée" par un jury de spécialistes de l’Union Européenne et des Nations Unies, notamment pour son impact et son caractère reproductible, le projet pour l'enregistrement des naissances mené par Roeselare (Belgique) et Dogbo (Bénin) est un exemple pour le monde dont le rayonnement est d'intérêt général.
Le financement participatif qui a soutenu la production du film a parallèlement contribué à des actions ciblées pour les droits des enfants, 5 % des contributions ayant été reversés à l’UNICEF via l'acquisition de produits issus de la boutique solidaire et de Happy Box "Santé" et "Education".
Le Combat des Enfants Fantômes est une production à but non-lucratif dont l'objectif est de rendre le film accessible à tous en ligne.
UN PROJET UTILE AU MONDE

QUESTIONS DE CITOYENNETE ET D'OUVERTURE AU MONDE
Le documentaire est un outil de communication unique pour sensibiliser le plus large public sur les droits humains, le droit à l’identité, la solidarité internationale, le développement local, la coopération décentralisée et les Objectifs de Développement Durable.
Le film met en lumière un problème méconnu en ouvrant une conversation collective des questions de fond. Quels sont les meilleurs outils pour faire face au phénomène des enfants fantômes et comment les articuler ? En quoi les collectivités territoriales sont--elles des acteurs majeurs des Objectifs de Développement Durable ?


17 OBJECTIFS MONDIAUX FACE AUX GRANDS DEFIS DE L'HUMANITE
A ATTEINDRE POUR 2030
"Garantir à tous une identité juridique, notamment grâce à l’enregistrement des naissances" est l'un des Objectifs de Développement Durable définis par les Nations Unies, pour lesquels les collectivités territoriales ont un important rôle à jouer.