ET SI ON REALISAIT UN FILM POUR LE DROIT DES ENFANTS ?

Dans un élan participatif innovant, citoyens, collectivités, société civile et secteur privé se réunissent pour soutenir la production d’un film documentaire utile au monde.

Elu "meilleur partenariat de coopération décentralisée" par un jury de spécialistes de l’Union Européenne et des Nations Unies, notamment pour son impact et son caractère reproductible, le projet pour l'enregistrement des naissances mené par Roeselare (Belgique) et Dogbo (Bénin) est un exemple pour le monde dont le rayonnement est d'intérêt général.

Le financement participatif soutenant la production du film contribue parallèlement à des actions ciblées pour les droits des enfants, un minimum de 5 % des contributions étant reversé à l’UNICEF avec :

- l'acquisition de produit issus de la boutique solidaire UNICEF

- la mise en oeuvre d'actions de terrain via le financement de Happy Box "santé" et "éducation"

Ce dispositif pourra être complété d'un don en numéraire à l'UNICEF en fonction du niveau de collecte atteint.

Les comptes seront présentés et régulièrement mis à jour sur la présente page.

UN RAYONNEMENT

UTILE AU MONDE

ghostchildren_logo_kkbb.png
ghostchildren_community_icon.png
ghostchildren_gift_icon.png
ghostchildren_play.png

Le Combat des Enfants Fantômes est une production à but non-lucratif, dont l'atteinte d'un équilibre budgétaire permettra la mise en ligne gratuite du film sur le présent site web.

 

Sans subventions ni pré-achats TV, le financement des opérations s'appuie sur l'apport d'un producteur indépendant, le soutien de partenaires institutionnels et une mobilisation participative.

La portée et l'impact du film dépendront du niveau de soutien rencontré par le projet, qu'il s'agisse de partenaires ou de la campagne de financement participatif.

Budg&PDF_FR.png

INTERET GENERAL, FINANCEMENT ET VISIBILITÉ

147

49%

7313€

MARS 2020

QUESTIONS DE CITOYENNETE ET D'OUVERTURE SUR LE MONDE

Le documentaire est un outil de communication unique pour sensibiliser le plus large public sur les droits humains, le droit à l’identité, la solidarité internationale, le développement local, la coopération décentralisée et les Objectifs de Développement Durable (ODD).

Le film ouvre une conversation collective sur des questions de fond. Comment mettre fin au problème des enfants fantômes ? Quelles sont les raisons d’un non-enregistrement endémique des naissances ? Quels sont les meilleurs outils pour faire face au phénomène et comment les articuler ? Quel est le rôle des collectivités pour l'état civil ?

17 OBJECTIFS MONDIAUX FACE AUX GRANDS DEFIS DE L'HUMANITE

A ATTEINDRE POUR 2030

"Garantir à tous une identité juridique, notamment grâce à l’enregistrement des naissances" est l'un des Objectifs de Développement Durable définis par les Nations Unies, pour lesquels les collectivités territoriales ont un important rôle à jouer.

© Backpack Productions 2020

Rejoignez le combat

sur les réseaux sociaux

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Twitter